HAVE A CIGAR PRODUCTION
  • Accueil
  • Artistes
    • Blackfeet Revolution
    • Brooklin Heights
    • Josh Island
    • Clotilde Rullaud
    • Victoria Caffe
    • Lily Nanda
  • AudioVisuel
  • Blogue
  • Contact
  • Boutique
  • Accueil
  • Artistes
    • Blackfeet Revolution
    • Brooklin Heights
    • Josh Island
    • Clotilde Rullaud
    • Victoria Caffe
    • Lily Nanda
  • AudioVisuel
  • Blogue
  • Contact
  • Boutique
Search

Bel article cur Victoria Caffè

6/7/2016

0 Commentaires

 
Effectivement, le blogue Rock Made in France nous honore d'un très bel article bien tourné sur le nouvel EP de Victoria Caffè - 30 Queens - à lire sur le lien http://urlz.fr/3GUC_
Merci Hervé Devallan - Présente toi librement lors de notre prochain concert, la première tournée est pour moi!!
0 Commentaires

Mr Hanky - Quand des jeunes me montrent que le rock n'est pas mort, perso, je revis

4/16/2016

0 Commentaires

 
Allez, OK, je suis partial. Mr Hanky a déjà fait un concert avec Victoria Caffè, et c'était top, et en plus, ils sont très sympas (oui, ça ne se dit plus, mais c'est le mot).
Ils signent là une vidéo sur un de leur morceau planant et c'est une vraie réussite. Des images lascives (réalisées par les excellents Florian Douglas Servant et Mikhael Msika), une musique qui vous fait vibrer le corps à l'instar de ces groupes des 70s qui n'hésitaient pas à faire monter une mayonnaise de 7mn grâce à un orgue nappé, 4 notes de guitares et une voix/reverb profonde.
Bref, quand des jeunes me montrent que le rock n'est pas mort, perso, je revis. Et pour rester poli, merde à la musique qui doit tout dévoiler les 10 premières secondes sous peine d'être zappées. Là, on écoute jusqu'au bout, et quand c'est terminé, on se sent nu, triste, vide. Alors on va boire un coup, et on se promet de remettre ça rapidement.
J'irais les revoir en live, je vais acheter leur CD et s'ils sont d'accord, leur produire un concert.
HaveACigar Production recommande très chaleureusement.
0 Commentaires

XXY de Clotilde Rullaud : de la profondeur artistique et de l’ambition

3/18/2016

0 Commentaires

 

Quand vous rencontrez une chanteuse de jazz qui vous fait hérisser les poils sur les bras avec In Extremis au Duc des Lombarts, qui vous ravi le cerveau en interprétant les fleurs du mal (du non moins talentueux Tristan Macé) au Triton, qui vous fait passer 1 heure en apesanteur au Sunside dans le cadre du Festival Paris Music avec son duo Madeleine et Salomon – vous vous dites : le jour où elle vient me voir avec un projet hyper ambitieux mêlant le son, l’image, la danse, le graphisme…  sur un thème fort et avec une pléiade d’artistes, alors je serais là.
Ce moment est venu.
Regardez le « teaser », qui n’est qu’un teaser, mais qui donne une idée de la profondeur artistique et de l’ambition du projet. Participez à la hauteur de vos moyens à cette aventure que Clotilde, puisqu’il s’agit d’elle, a porté à bout de bras sans jamais se décourager, avec une vision qu’elle a su partager et nourrir de ses rencontres.
J’ai participé, mais je lui dois encore beaucoup.

PARTICIPEZ
Photo
0 Commentaires

Différentes étapes de la réalisation du visuel de Victoria Caffè par l'excellent Alexandre Surre

3/3/2016

0 Commentaires

 

http://www.alexandresurre.com/victoria-caffe/#.Vtf7_kRaCC0.facebook

Photo
0 Commentaires

30 Queens - le nouvel EP de Victoria Caffè : WE DID IT!!!

3/2/2016

0 Commentaires

 

En vérité je vous le dit, je suis très fier d'être arrivé au bout de cette aventure (qui ne fait en réalité que commencer!). Lorsque j'ai créé HaveACigar Production, c'était avec une envie : produire de la musique. Aujourd'hui est sorti le premier EP avec le groupe Victoria Caffè, et si je me retourne pour mesurer le chemin parcouru, les efforts accomplis, les heures passées en studio à écouter et ré-écouter sans relâche, et bien je le dis sans honte : I'm fucking proud of me!!
Maintenant c'est une autre paire de manches, il faut que vous écoutiez et que vous aimiez.
30 Queens tient du funk, du disco mais comporte également des traces de bon vieux rock (exemple: le break de Moonlight Walker) et d'électro (Exceptional alt.version ou Fast Cars).
On y voit également bien la patte de mon ami Stéphane qui à accompli un travail remarquable!! Tout y est pour groover et assurer des lives de folie.

Merci à tous ceux qui ont été présents, sincèrement, chaleureusement, et merci à vous de nous donner notre chance!!

Photo
0 Commentaires

Balthazar à l’Olympia : La classe mondiale !

1/29/2016

0 Commentaires

 
Photo


Je me suis pris une claque hier à l’Olympia. J’espérais aller voir Calexico en concert avec ma Blonde, en navigant sur les sites de concerts, je suis tombé sur Balthazar. J’ai pris les places un peu sceptique, j’aime beaucoup leur premier album Rats (que m’avais fait découvrir mon regretté vendeur du Virgin Megastore !) mais c’est un album très lent, lascif, et je n’était pas du tout rassuré sur leur capacité à nous emmener en concert.
 
Grosse erreur, ils sont parfait.
Ils jouent bien, le jeu de scène est millimétré, le jeu de lumière est très joli. Ils sont tous très classe. On peut juste regretter le décalage entre les hommes, très british des années 60, et la femme, en combinaison toute droit sortie de Cosmos 1999 (pour ceux qui connaissent !). Ils communiquent avec le public, en français, même si ce n’est pas leur langue native, l’associe au déroulé du concert, gentiment.
De plus, et c’est de plus en plus rare, ils arrangent leurs morceaux pour le live, les rendent plus vivants, plus rythmés, ajoutent des breaks, des solos, des duos comme l’époustouflant refrain de « I need suggestion » par exemple.
​Ca faisait un bout de temps que je n’étais pas allé à un concert, et je peux vous dire qu’ils m’en ont redonné le goût.   Je n’ai qu’une chose à dire : allez les voir, achetez leurs albums (oui, en fait deux choses).  

HaveACigar Production recommande fortement

0 Commentaires

Après 1 an d'absence, exceptionnel Victoria Caffe au Gibus le 10 juin

6/14/2015

0 Commentaires

 
Cette soirée du 10 juin est à marquer dans les annales, en effet, après presque 1 an d'absence, Victoria Caffè est de retour sur la scène du Gibus café.
Ils nous ont régalé de leur nouveau son résolument plus funk, toujours avec une énergie sur scène qui captive la salle. Ils ont joué des anciens morceaux ainsi que ceux de leur EP en préparation (sortie prévue à la rentrée) - il y a fort à parier qu'on va en entendre parler!! 
Voici une photo qui illustre bien la fatigue et la joie des musiciens (Nicolas Catanese au chant, Nicolas Courtiade à la basse, Lorenzo Vayno à la guitare, Clément Chastagnol au clavier et Greg Demson à la batterie)
Photo
Le groupe MrHanky les a accompagné, c'est un groupe de rock comme on l'aime, simple, efficace. Je parie qu'on les reverra!!!
0 Commentaires

Hanni El Khatib : du rock brut de fonderie comme on aime

3/5/2015

0 Commentaires

 

S'il n'y avait pas eu l'acoustique douteuse de la Gaité Lyrique de paris, le concert aurais été topissime.
Ce diable d'Hanni El Khatib a montré que le rock n'est définitivement pas mort - une formation à 4 (ou 5) qui nous en a mis plein la vue et les oreilles, avec une mention spéciale pour la reprise de Loved One de son premier album pour lequel il a alterné les mesures douces, puissantes et les silences, provoquant une tension délicieuse dans la salle (qui il est vrai manquait un peu de ferveur!!)
En tout cas, je cours acheter son dernier album. 

0 Commentaires

Encore une excellente programmation du Bus Palladium...

1/31/2015

1 Commentaire

 
Vendredi 30 janvier 2015, le concert démarre toute en chaleur avec Cotton Belly's, qui chauffe doucement la salle : claps, un harmonica qui monte progressivement en puissance, rapidement accompagné d'une voix juste ce qu'il faut de voilée, de la basse, batterie et guitare. Un vrai moment qui nous transporte dans un club des bas fonds de Chicago. De très bons musiciens qui servent un style trop souvent oublié. Bravo les gars (un tour sur leur page KissKissBangBang serait une bonne action pour la musique).

Le deuxième groupe, Steve Amber (avec l'excellent Greg Demson le batteur de Victoria Caffe) démarre son set par un morceau mélangeant les influences de Radiohead et de John Butler Trio - La aussi un vrai univers, tantôt planant, tantôt Pop/Folk plus classique, mais toujours avec une vraie fraicheur. Ils ont été lauréats de nombreux tremplins et ont quelques belles premières parties à leur actif (Yodelice, Skip the Use, Moby...) - Allez vite les acheter sur BandCamp.
A retourner voir d'urgence!!!
HaveACigar Production Recommande

voici un très court extrait (pris à l'IPhone..)
1 Commentaire

LA légende raconte qu'Elvis lui-même aurait esquissé quelques pas...

7/19/2014

0 Commentaires

 

"Le vent, la pluie, le froid, pfft! même pas peur" C'est en ces termes que le groupe Victoria Caffè est allé participer au réchauffement climatique en enflamment La Javelle (vous savez, cette guinguette dont je vous ai déjà parlé).
Après 2 ou 3 morceaux de chauffe, les plus timides se sont levés. La session s'est terminée avec une reprise qui a fini de convertir les plus hermétiques. La légende raconte qu'Elvis lui-même aurait esquissé quelques pas de danse !
La suite en image...

0 Commentaires
<<Page précédente
Transférer>>

    Flux RSS

    Archives

    Novembre 2020
    Avril 2018
    Février 2018
    Décembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Novembre 2016
    Juin 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Janvier 2016
    Juin 2015
    Mars 2015
    Janvier 2015
    Juillet 2014
    Juin 2014

Proudly powered by Weebly
  • Accueil
  • Artistes
    • Blackfeet Revolution
    • Brooklin Heights
    • Josh Island
    • Clotilde Rullaud
    • Victoria Caffe
    • Lily Nanda
  • AudioVisuel
  • Blogue
  • Contact
  • Boutique